Michel Yakovleff Origine Parents – Le général d’armée français Michel Pierre Stuart Yakovleff est né le 26 avril 1958 à Maisons-Laffitte. Il a gravi les échelons de l’armée, d’abord dans les troupes blindées, puis dans les états-majors de l’OTAN, où il était parfois présenté comme le dernier commandant général à être appelé.
S’adressant à divers médias depuis sa position dans la deuxième section depuis 2016, le général français Michel Yakovleff prédit que la désintégration de l’armée russe va s’accélérer dans les mois à venir La Russie semble plus en difficulté que jamais en Ukraine après près de huit mois de conflit.
Après une perte dévastatrice face aux forces ukrainiennes dans la région de Kharkiv en septembre, il est désormais incapable de se déplacer dans le Donbass. La position de Moscou n’est guère meilleure dans l’oblast sud de Kherson, où ses forces sont encerclées par l’armée ukrainienne depuis des semaines.
Le mardi 18 octobre, alors que les forces ukrainiennes avançaient plus près de la zone, le commandant en chef russe, le général Sergei Surovikin, a déclaré la situation “tendue”, et a ordonné l’évacuation de la population civile locale un effondrement russe à Kherson est extrêmement probable, a déclaré le juge.
De L’Express et ancien vice-chef d’état-major du Commandement suprême allié des opérations de l’OTAN, le général Michel Yakovleff. Son évaluation est inébranlable: l’armée russe ne peut plus changer la donne La présence militaire russe en Ukraine n’a cessé de se détériorer au cours des derniers mois.
L’armée russe est actuellement bloquée en Ukraine, un peu comme une baleine dont la queue est lentement sectionnée. Et après avoir récupéré jusqu’à la dernière unité de combat qu’il pouvait de tous ses districts militaires, il n’a plus de réserves réelles capables de changer la marée la position militaire russe s’est déjà effondrée dans la région.
De Kharkiv en septembre, et je m’attends à ce qu’il en soit de même à Kherson la situation immédiate met sa défense dans une position difficile. Lorsque les ponts menant au reste du territoire capturé sur la rive est du Dniepr ont été détruits, l’artillerie s’appuie principalement sur des pénuries de munitions.
Il est donc fort probable que la Russie implosera à Kherson le général de corps Michel Yakovleff, invité sur LCI devant le journaliste Darius Rochebin, a partagé des secrets qui allaient trop loin même pour lui des ministres français comme Bruno Le Maire ont acquis la confiance nécessaire pour lancer des menaces directes.
A la Russie à la suite de la situation en Ukraine Dmitri Medvedev admonestera ce dernier, ce qui refroidira ses passions. Cela signifie qu’il peut recommencer à faire ce qu’il aime: se masturber dans la baignoire, une activité dont il a parlé dans son livre publié par Grasset Le Ministre pour continuer la masturbation, cependant, le.
Général Yakovleff a exprimé sa déception que l’OTAN ne fasse pas plus pour empêcher la progression de la partie adverse, qui qualifie les Russes d’adversaires de la France. Ce général va même plus loin en disant que nous avons le droit légal de tirer sur une batterie d’artillerie russe si elle ouvre le feu sur des personnes.
Nous aurons expliqué une autre perspective à certains Russes dont on a découvert qu’ils étaient illégalement présents en Ukraine, mais c’est légal et à la demande du gouvernement ukrainien à la limite semble-t-il: une batterie russe qui a tiré sur Marioupol prend quatre missiles Tomahawk sur le museau.
Ce ne sont pas des menaces inutiles; le général vient d’ordonner le lancement de missiles Tomahawk sur l’armée russe. Les dirigeants russes prendront très au sérieux les déclarations de l’ancien général numéro quatre de l’OTAN à l’heure actuelle le général Michel Yakovleff ne semble pas comprendre qu’il suffit d’une étincelle.
Pour tout mettre le feu son poste de vice-chef d’état-major au Shape (siège des opérations du Commandement allié de l’OTAN) remonte à 2014. Le général Michel Yakovleff est un citoyen français qui sert les intérêts des États-Unis l’ancien haut responsable de l’OTAN s’est fait connaître comme commentateur médiatique du conflit.
En Ukraine grâce à la précision et à la cohérence de ses analyses que ce jour entre dans l’histoire comme le début de la troisième guerre mondiale. Ces déclarations ont été lancées de manière inattendue par le général de corps d’armée Michel Yakovleff en pleine réunion d’état-major de l’OTAN fin août 2014, lorsque des véhicules.
Blindés et un millier de soldats russes ont envahi le Donbass pour soutenir les séparatistes. Cela fait huit ans, et il a clairement indiqué qu’il faisait partie des nombreux opposants à l’invasion de l’Ukraine. Ainsi, le 24 février 2022, lorsque l’armée russe a commencé son assaut à l’aube, il est devenu stupide.
L’esprit de l’officier était tranquille alors qu’il était au Maroc pour son cours annuel de parachutisme. Mercredi, l’ancien vice-chef d’état-major du Shape (commandement intégré de l’OTAN) et invité invité, le général Michel Yakovleff, s’est dit pris au dépourvu par l’implication de la Russie dans la crise.
Une Russie qui, selon lui, est moin la pagaille après six mois de combats Les Russes ont évacué en s’attendant à un triomphe facile. Une armée ne vaut que par son moral, et ce dernier prétend que dans ce cas, il est très bas un certain nombre d’incompétences au niveau du commandement ont également été exposé.
Une impulsion nationaliste existe en Russie
Si « les sanctions dévastent l’économie russe, alors elles renforcent le régime, selon le général Iakovleff. “Lorsque votre pays est en guerre, vous vous identifiez automatiquement comme un patriote”, déclare l’auteur George Orwell la décision politique appartient à Poutine, mais de nombreuses mains sont nécessaires pour retirer.
Et assembler les bombes nucléaires je pense que Poutine considère cela comme le summum des tests d’allégeance pour sa politique. Lorsqu’un officier supérieur découvre qu’il doit utiliser le feu nucléaire, il est évident que nous modifions le paysage mondial il a peut-être eu quelques personnes qui ont pensé: non, ça va trop loin, grâce à lui.
Officier de l’Armurerie
Diplômé de la promotion Montcalm (1980-1982), il est envoyé dans les armées de blindés et de cavalerie après avoir réussi le concours d’entrée à l’École militaire de Saint-Cyr. Il a été membre de la Légion étrangère française de 1983 à 1993, d’abord avec le 1er régiment étranger de cavalerie (1er REC) caserné à Orange puis avec la demi-brigade de.
ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmpqGTnbKtediaoqiunJqzp3nOq6CgoZ6aerGt0Z6lratf